750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Merveilles de Magalie
9 octobre 2009

La tarte au chocolat amer, framboises et pistaches

IMG_5912
pour 8 personnes

200 g de chocolat noir amer (70% de cacao minimum)
20 cl de crème liquide (au moins 15% de matière grasse)
250 g de framboises
2-3 poignées d'éclats de pistaches non salées
200 g de farine
100 g de beurre salé
Quelques cuillères à soupe d'eau

Verser la farine dans un saladier, ajouter le beurre salé coupé en petits dés et pétrir rapidement du bout des doigts pour amalgamer le tout.
Ajouter de l'eau par toute petite quantité et former une boule de pâte uniforme et souple.

Etaler la pâte et la mettre dans le moule (placer une feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail pour les décoller plus facilement).
Préchauffer le four à 180° (th. 5-6).
Recouvrir le moule de pâte de papier sulfurisé et les inonder de pois blancs "spécial cuisson" (pour que la pâte ne lève pas).
Piquer avec une fourchette la pâte.
Enfourner pendant environ 15 minutes.
Démouler et laisser refroidir.

Casser le chocolat en carrés et le faire fondre.
Ajouter la crème fraîche et recouvrir pendant 5 minutes.
Mélanger rapidement avec une cuillère en bois de façon à obtenir une vraie ganache.
Verser le mélange chocolaté sur les fonds de tarte et repartir les framboises.
Saupoudrer d'éclats de pistaches.
Laisser les tartelettes se figer au réfrigérateur pendant quelques heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée
C
très jolie tarte !
Les Merveilles de Magalie
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité